Tantra

Tantra : se rencontrer

Une expérience du corps, de l’âme et du cœur.

Être à l’écoute de soi-même et embrasser sa complétude.

A l’origine, le Tantra est né dans la vallée de l’Indus, il y a 3000 ans. 

Voie de conscience et de réalisation de soi, le Tantra originel est difficilement applicable sous nos latitudes. Le Néo-Tantra a été créé par Osho, dans les années ’70, et correspond mieux à nos réalités occidentales. 

Selon le Tantra, le « bon » ou le « mauvais » n’existent pas, il n’y a pas de dualité : tout est sacré. Le corps l’est également, en vivant l’instant présent, les ressentis et les émotions, le tout dans l’acceptation. De cet acte de confiance et d’amour en la vie peuvent alors voir naître des actions guidées par l’amour et non plus la peur.

Pour en savoir plus: Tantra : Introduction, ses origines et ses notions principales (therapeute-debuisseret.be)

Voie d’équilibre entre nos polarités intérieures, ce massage à l’huile invite à l’abandon (Yin) dans la maîtrise de soi (Yang).

Je vous accompagne dans ce voyage à la rencontre de vous-même, avec ce qui a envie ou besoin d’émerger, sans aucune intention ni objectif. Comme une invitation à revenir ici et maintenant et accueillir ce qui vous traverse : prises de conscience, émotions… au travers de différents types de toucher : sensuel, affectif, maternant, méditatif.

Ce massage se vit de soi à soi, ce n’est pas un échange ni une exploration érotique.

Avant de prendre rendez-vous, veuillez svp prendre connaissance de la charte de déontologie.

Déroulé d’une séance de 120 min :

Une séance commence et se termine par un temps de parole (environ 40 min), pour créer une parenthèse et vous déposer.
Cet échange permet aussi de poser un cadre sécurisant, qui permettra ensuite de vivre pleinement le massage (environ 75 min).

Le massage débute et se clôture par une salutation du cœur – posture méditative de connexion- préambule et conclusion d’un temps profond de pleine présence à Soi.

Il se reçoit idéalement sur l’intégralité du corps, sur le principe de l’accueil de toutes les parties du corps sacrées et dignes d’amour. Bien entendu, le respect des limites énoncées en début de séance est primordial et respecté : ne seront massées que les parties du corps pour lesquelles vous aurez marqué un accord éclairé.

Un temps de parole est prévu après le massage, dans l’idée de pouvoir poser des mots sur ce qui a été vécu et faciliter l’intégration.

Tarif pour une séance de 120 min = 150€